AUDIT    |    STRATÉGIE    |    IDENTITÉ DE MARQUE    |    CRÉATION GRAPHIQUE    |    SITE INTERNET    |   RÉSEAUX SOCIAUX    |   FORMATIONS    |   IMPRESSION

 

Identité de Marque

My name is Lama, Lama Bond

L’identité de marque se compose de tous les éléments qui rendent inoubliable votre structure. Logo, charte graphique ou encore brochure, cette identité est façonnée par tous les symboles et concepts présents sur vos supports de communication. Ce sont eux qui vous distinguent de la concurrence et marquent les esprits.

Pour que vos messages soient percutants, notre agence graphique vous accompagne dans la définition ou la refonte de votre identité visuelle.

# agence communication Chambéry # agence communication Albertville # agence communication Saint Jean de Maurienne # agence communication Bourg Saint Maurice # agence communication Savoie # agence communication Rhône-Alpes
# agence communication France # agence communication Monde # agence communication Lune

identité de marque

Étape 1 – Brief
Compréhension de votre identité

Dans une première étape, nous échangeons avec vous pour bien comprendre vos objectifs de communication et les cibles auxquelles vous allez adresser vos messages. Nous cernons les valeurs que vous voulez mettre en avant et l’esprit que vous souhaitez insuffler à votre marque.

Étape 2 – Analyse
Analyse des univers graphiques de votre secteur

Afin de concevoir une identité visuelle impactante, nous cherchons à comprendre l’environnement de votre structure et à délimiter son territoire de marque. Nous listons vos concurrents. Nous nous approprions les codes de communications et les caractéristiques graphiques de votre secteur.

Nous vous invitons à sélectionner des logos, des palettes de couleur et des polices d’écriture de structures qui retiennent votre attention.

Nous échangeons autour de ces recherches et de nos analyses pour commencer à définir des axes de créations visuelles. Puis nous affinons ce travail pour définir un univers graphique qui vous différenciera. Nous sélectionnons alors une typographie, une colorimétrie et un style général.

Étape 3 – Recherches
Création dans notre studio graphique

Le premier élément graphique que nous concevons est votre logo. Il sera la pierre angulaire de tout votre univers visuel. Nous vous soumettons plusieurs propositions de logotype. Nous affinons sa réalisation à partir de vos demandes de modification. Lorsque le graphisme du logo est validé, nous élaborons une maquette type.

Étape 4 – Création
Déclinaison et rédaction d’une charte graphique

À partir du logotype, nos graphistes créent les visuels des autres supports nécessaires à vos objectifs de communication (carte de visite, flyers, brochures, visuels pour les réseaux sociaux…). Ils veillent à ce que vos outils aient un ensemble visuel cohérent à votre branding.

 

Étape 5 – Déclinaison
Envoi des créations graphiques

Après avoir validé l’ensemble des supports, nous vous les transmettons sous les formats nécessaires à leurs usages. Nous vous remettons une charte graphique. Ce document reprend l’ensemble des éléments de votre identité visuelle. La charte graphique vous sera utile pour créer de futurs outils de communication en interne.

En cas de cession des droits d’auteurs, nous vous envoyons les fichiers sources.

Cola Com Creamel Pile Poil Questionnement

    AUDIT    |    STRATÉGIE    |    IDENTITÉ DE MARQUE    |    CRÉATION GRAPHIQUE    |    SITE INTERNET    |   RÉSEAUX SOCIAUX    |   FORMATIONS    |   IMPRESSION