Pack
CERISE SUR LE LAMA
Audit + stratégie + identité graphique

AUDIT
ANALYSEZ VOTRE COM’

audit

Un audit c’est quoi?

Un audit de communication permet de vérifier la cohérence entre la politique de communication et les résultats obtenus.

Il s’agit d’évaluer les ressources et les contraintes dans le domaine de la communication afin de contrôler l’image d’une structure en s’assurant de la pertinence des référencements dont elle fait l’objet.

Réaliser un audit externe est particulièrement utile lors de la préparation d’un plan de communication ou lorsque des changements organisationnels se profilent.

• un nouveau positionnement ou un rafraîchissement de l’image de marque d’une structure ;
• une restructuration ;
• une évaluation de sa notoriété (réputation).

PLAN DE COM’
UNE VUE À 360°

stratégie et plan de communication creamel

IDENTITÉ GRAPHIQUE
QUI SUIS-JE ?

Identité graphique logo creamel cola com

Une identité graphique c’est quoi?

La première chose pour bâtir une identité de marque est de comprendre l’enjeu véritable pour sa structure.
Tout d’abord, reprenons la définition même de ce terme. Qu’est-ce qu’une identité de marque à proprement parler ? Il faut comprendre qu’une identité de marque n’est pas seulement un groupe d’éléments graphiques.

Bien sûr, le logo, la charte graphique et les éléments visuels qui mettront en avant l’entreprise font tous partie de son identité.

Mais on dira plutôt que l’identité d’une marque regroupe tous les éléments permettant à une structure d’être reconnaissable et reconnue vis-à-vis de son audience : elle comprend donc les éléments visuels, mais aussi tous les objets de représentation de celle-ci.
Cela peut aller des images que l’entreprise va choisir pour communiquer jusqu’aux contenus qu’elle utilisera.

Finalement, l’identité de marque concerne tous les symboles et tous les concepts qui permettent à une entreprise de se distinguer de la concurrence et de véritablement s’ancrer dans le souvenir de son audience.

Demande sur devis