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Plan de communication
une vue à 360°

Pas de plan de com, pas de chocolat

Le plan de communication fixe le cap pour développer la notoriété de votre structure. Il assure une cohérence à toutes vos actions. Il est la garantie d’une image juste et de l’atteinte de vos objectifs. Cette approche globale et stratégique favorise la déclinaison de votre message à travers différentes actions et supports.

# conseil et communication

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Plan_de_Communication

Étape 1
Comprendre vos besoins de communication

Avant de commencer la mission, notre agence de conseil en stratégie définit avec vous le mandat de la mission. Nous cernons les raisons pour lesquelles votre structure ou votre entreprise a besoin de communiquer. Nous définissons les axes sur lesquels vous souhaitez notre intervention : rehausser votre visibilité, mener une campagne de sensibilisation, réaliser un événement promotionnel…

Étape 2
Définir les objectifs de votre plan de communication

Dans une deuxième phase, nos consultants viennent préciser les objectifs. Votre campagne de communication doit-elle faire connaitre votre structure, faire comprendre votre projet, faire adhérer à vos actions, fidéliser vos interlocuteurs ou encore faire changer des comportements ou des attitudes ?

Étape 3
Définir une stratégie de communication adaptée 

Afin d’atteindre vos objectifs, nous définissons les publics cibles. Cet élément sera le socle pour déterminer le positionnement, élaborer les messages, construire le storytelling et le ton. Nous listons les actions les plus pertinentes à déployer. Nous vous conseillons sur les outils nécessaires à mettre en place. Nous construisons un planning ajusté. Nous vous soumettons un budget.

Étape 4
Réaliser le plan de communication

Nous vous accompagnons dans le déploiement opérationnel de la stratégie et du plan de communication. Nous coordonnons si besoin les différents prestataires et parties prenantes.

Étape 5
Mesurer les résultats des communications

Les résultats des différentes actions seront appréciés selon des indicateurs de réussite ou KPI (Key-Performance Indicator). Des données qualitatives et quantitatives sont recueillies afin d’évaluer la pertinence et l’efficacité des actions de communication menées. Une synthèse et une analyse vous sont remises.

Étape 6
Analyser la mission de conseil et stratégie

Un rapport complet de la mission vous est transmis. Celui-ci reprend les objectifs stratégiques, les actions qui ont été engagées, les performances de chaque action et les points d’amélioration.

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