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Plan de communication
une vue à 360°
une vue à 360°
Pas de plan de com, pas de chocolat
Le plan de communication fixe le cap pour développer la notoriété de votre structure. Il assure une cohérence à toutes vos actions. Il est la garantie d’une image juste et de l’atteinte de vos objectifs. Cette approche globale et stratégique favorise la déclinaison de votre message à travers différentes actions et supports.
# conseil et communication

Étape 1 – Brief
Comprendre vos besoins de communication
Avant de commencer la mission, notre agence de conseil en stratégie définit avec vous le mandat de la mission. Nous cernons les raisons pour lesquelles votre structure ou votre entreprise a besoin de communiquer. Nous définissons les axes sur lesquels vous souhaitez notre intervention : rehausser votre visibilité, mener une campagne de sensibilisation, réaliser un événement promotionnel…
Étape 2 – Objectifs
Définir les objectifs de votre plan de communication
Dans une deuxième phase, nos consultants viennent préciser les objectifs. Votre campagne de communication doit-elle faire connaitre votre structure, faire comprendre votre projet, faire adhérer à vos actions, fidéliser vos interlocuteurs ou encore faire changer des comportements ou des attitudes ?
Étape 3 – Définition
Définir une stratégie de communication adaptée
Afin d’atteindre vos objectifs, nous définissons les publics cibles. Cet élément sera le socle pour déterminer le positionnement, élaborer les messages, construire le storytelling et le ton. Nous listons les actions les plus pertinentes à déployer. Nous vous conseillons sur les outils nécessaires à mettre en place. Nous construisons un planning ajusté. Nous vous soumettons un budget.
Étape 4 – Construction
Réaliser le plan de communication
Nous vous accompagnons dans le déploiement opérationnel de la stratégie et du plan de communication. Nous coordonnons si besoin les différents prestataires et parties prenantes.
Étape 5 – Résultats
Mesurer les résultats des communications
Les résultats des différentes actions seront appréciés selon des indicateurs de réussite ou KPI (Key-Performance Indicator). Des données qualitatives et quantitatives sont recueillies afin d’évaluer la pertinence et l’efficacité des actions de communication menées. Une synthèse et une analyse vous sont remises.
Étape 6 – Fin de mission
Analyser la mission de conseil et stratégie
Un rapport complet de la mission vous est transmis. Celui-ci reprend les objectifs stratégiques, les actions qui ont été engagées, les performances de chaque action et les points d’amélioration.
