Project Description

Gestion de campagne législative – Emilie Bonnivard

Comprendre les attentes de communication :
tout commence autour d’un café.

Ah, Emilie ! On la connait sur le Territoire, alors quand elle nous a demandé de prendre en charge sa campagne électorale, nous nous sommes dits que c’était l’occasion de montrer de quoi nous étions capables chez Cola Com.

Emilie Bonnivard est la députée sortante de la 3e circonscription de la Savoie. Présente régulièrement sur le territoire, elle œuvre dans l’intérêt de tous sur le terrain comme dans l’Hémicycle.

Chez Cola Com, on ne fait pas de politique, mais on prend à cœur les projets que nos clients nous confit.

Et si en plus elle nous confie toute la gestion de sa campagne, alors c’est cool, on adore ça !
Les mots-clés : Graphique / Authentique / Simplicité et c’est parti pour les ébauches.

Objectif
Gérer la campagne et créer une identité visuelle graphique, mais surtout représentative de la personnalité de la cliente et de ses valeurs.
Un maitre mot : Authenticité.

Moyens mis en œuvre

  • Création graphique de l’identité visuelle de la candidate
  • Création graphique des supports de communication et site internet : campagne officielle (affiche, bulletin de vote, profession de foi) flyers, affiches, programme…
    Gestion de la campagne : consultation des imprimeurs, négociation des prix, devis, planification, commande, gestion de livraison…

PILE POIL POUR VOUS SERVIR !

Contactez-nous

Visuel graphique et affiches

Pour répondre à la volonté de la cliente, nous avons choisi une communication épurée et efficace, tout en gardant le côté authentique et humain de la candidate.
Pour les couleurs, pas de mystère, on choisit dans une gamme bleue représentative du parti, mais pas que : le bleu est allégé pour le rendre moins froid. On y ajoute un bleu plus turquoise pour renforcer le côté doux et chaleureux.

Ouah ! Comme ses yeux ! C’est dingue…

Les différents supports de communication ont été déclinés selon cette identité visuelle.

Conception des différents outils

Pour commencer la campagne, nous avons créé le programme, une brochure synthétisant les propositions de la candidate. Nous avons créé des parties avec différentes couleurs. Pour rendre l’ensemble plus agréable à lire, nous avons ajouté des pictos représentatifs de chaque secteur.

Nous avons ensuite créé des flyers, des lettres, des invitations aux réunions publiques et bien évidement les bulletins de votes et les professions de foi que vous recevez dans vos boites aux lettres.

Et pour finir : envoi aux imprimeurs, il ne reste plus qu’à imprimer environs… 360 000 bulletins de vote, 346 000 professions de foi et tout ça en un temps record !

Site internet

Pour permettre au plus grand nombre un accès au programme et réunions publiques de la candidate, nous avons réalisé un site internet : bonnivard-2022.fr, à l’image du reste de la campagne.
Nous avons opté pour des blocs bleus, gris et blancs, pour découper les différentes parties qui compose le site : Programme à télécharger, dates des réunions publiques, liste du comité de soutien, témoignages, photos et contact évidemment. Un formulaire différent a été créé pour le soutien d’Emilie Bonnivard.

Évidemment, il est responsive sur smartphone et tablette.

Le site se veut simple et efficace et en adéquation avec l’ensemble de la campagne électorale.

Pile Poil

Cola Com Creamel Pile Poil Analyse le projet de communication

RESTONS CONNECTÉS !