Project Description

Identité visuelle Fenetre sur Culture
Identité visuelle Fenetre sur Culture
IDENTITÉ VISUELLE    I    LOGO    I    UNIVERS GRAPHIQUE    I    SUPPORTS DE COMMUNICATION

Fenêtre sur culture

La mairie de Saint-Jean-de-Maurienne en partenariat avec différentes structures met en place l’événement « Fenêtre sur Culture ». Le but de cette première manifestation, est de promouvoir le temps d’une journée les actions culturelles en organisant différents ateliers thématiques afin de mettre en relations différents acteurs locaux.

L’agence Créamel Cola Com a été missionnée pour la conception de l’identité visuelle de l’événement, avec la déclinaison des premiers outils de communication.

Objectif
Promouvoir le temps d’une journée les actions culturelles qui peuvent voir le jour via l’éducation nationale.

Moyens mis en œuvre

  • Création graphique : le logo s’oriente vers un style plutôt culturel qu’institutionnel. Le jeu graphique créé entre le N le U, donne vie au logo et fait naître un effet d’une ouverture vers la culture. La typographie sans sérif, élégante aux formes arrondies vient renforcer cet esprit de légèreté. Enfin la baseline vient se caler sur l’axe vertical du L de culture.

  • Univers Graphique : Coloré, dynamique et professionnel, nous avons décliné l’univers graphique sur différents supports de communication. Notamment pour le papier à en-tête et un gabarit pour la présentation powerpoint. Ce document permettra de présenter l’événement ainsi que les différents lieux en lien avec la manifestation.

Crédit Photo : Théâtre Gérard Philipe JC.DURIEUX

Identité visuelle Fenetre sur Culture
Contactez-nous