Audit de communication global
pour déployer une stratégie efficace
- Vous avez l’impression que votre message ne correspond pas à l’image que vous souhaitez transmettre.
- Vous vous demandez si les supports de communication que vous utilisez sont efficaces.
- Vous vous interrogez sur le moment opportun pour refondre votre plan de communication.
"Élémentaire mon cher Watson !"
Analyse de votre communication print et web
Nous mettons à votre service notre expertise pour analyser vos actions de communication et vos supports de communication print et digitaux à travers un audit stratégique.
Nous vérifions la cohérence entre votre plan de communication et les résultats obtenus. Nous évaluons les ressources et les contraintes pour contrôler l’image de votre structure et s’assurer des référencements.
Les données recueillies sont mises en perspective avec votre plan de communication. Les écarts sont mis en lumière et analysés pour proposer des pistes d’amélioration.
Audit externe
Réaliser un audit externe est particulièrement utile pour préparer un plan de communication ou pour répondre à des changements organisationnels se profilant. L’audit externe pose un regard différent sur les actions et les outils de communication que vous avez mis en place.
Un diagnostic de la notoriété et une analyse des actions réalisées donnent des clés pour construire un plan de communication efficace lors d’un nouveau positionnement ou d’un rafraîchissement du branding de votre structure.
Les étapes pour l'analyse de votre plan de communication
Notre audit de communication se déroule en trois phases :
Recueillir tous les éléments de votre communication
Nous regroupons tout ce que votre entreprise a mis en place en matière de communication durant une période donnée : site Internet, réseaux sociaux, relations-presse, média, ligne éditoriale…
Nous recueillons aussi des éléments externes à votre entreprise pour bien comprendre comment votre projet est perçu : points de vue, articles de presse ou web, opinions…
Analyser les données de votre communication
À partir de ce corpus, nous analysons les messages, le ton et l’identité visuelle. Nous les mettons en perspective avec vos objectifs de notoriété et les cibles de vos messages pour évaluer votre positionnement. Nous dégageons les points faibles du plan de communication existant et les leviers possibles.
Proposer des actions de communication
Notre agence de communication vous propose des pistes pour ajuster votre stratégie à votre politique de communication. Nous vous indiquons si un nouveau positionnement ou une refonte de l’image de marque de votre structure sont à envisager. Nous vous préconisons les moyens de communication nécessaires à votre image de marque.