Stratégie et plan de communication
Notre agence de communication vous aide à concevoir un plan de communication solide
Le plan de communication fixe le cap pour développer la notoriété de votre structure. Il assure une cohérence à toutes vos actions. Il est la garantie d’une image juste et de l’atteinte de vos objectifs. Cette approche globale et stratégique favorise la déclinaison de votre message à travers différentes actions et supports de communications print et numériques.
En plus de la création de votre plan de communication basée sur vos objectifs, nous pouvons poursuivre en mettant à exécution ce plan en créant des supports de communication print ou web.
"Pas de plan de com, pas de chocolat"
Les étapes pour établir votre plan de communication stratégique
Notre plan de communication se déroule en six phases :
Recueillir tous les éléments de votre communication
Nous regroupons tout ce que votre entreprise a mis en place en matière de communication durant une période donnée : site Internet, réseaux sociaux, relations-presse, média, ligne éditoriale…
Nous recueillons aussi des éléments externes à votre entreprise pour bien comprendre comment votre projet est perçu : points de vue, articles de presse ou web, opinions…
Analyser les données de votre communication
À partir de ce corpus, nous analysons les messages, le ton et l’identité visuelle. Nous les mettons en perspective avec vos objectifs de notoriété et les cibles de vos messages pour évaluer votre positionnement. Nous dégageons les points faibles du plan de communication existant et les leviers possibles.
Proposer des actions de communication
Notre agence de communication vous propose des pistes pour ajuster votre stratégie à votre politique de communication. Nous vous indiquons si un nouveau positionnement ou une refonte de l’image de marque de votre structure sont à envisager. Nous vous préconisons les moyens de communication nécessaires à votre image de marque.
Réaliser le plan de communication
Nous vous accompagnons dans le déploiement opérationnel de la stratégie et du plan de communication. Nous coordonnons si besoin les différents prestataires et parties prenantes.
Mesurer les résultats des communications
Les résultats des différentes actions seront appréciés selon des indicateurs de réussite ou KPI (Key-Performance Indicator). Des données qualitatives et quantitatives sont recueillies afin d’évaluer la pertinence et l’efficacité des actions de communication menées. Une synthèse et une analyse vous sont remises.
Analyser la mission de conseil et stratégie
Un rapport complet de la mission vous est transmis. Celui-ci reprend les objectifs stratégiques, les actions qui ont été engagées, les performances de chaque action et les points d’amélioration.