#Création
Le guide de votre image
pour une communication identifiable et cohérente
L’identité de marque se compose de tous les éléments qui rendent inoubliable votre structure, logo, charte graphique ou encore brochure et tous autres types de support.
Cette identité est façonnée par tous les symboles et concepts présents sur vos supports de communication.
Ce sont eux qui vous distinguent de la concurrence et marquent les esprits.
Pour que vos messages soient percutants, nous vous accompagnons dans la définition ou la refonte de votre identité visuelle.
” T’as le look Coco “

Les étapes
La création de votre identité se déroule en cinq phases :

Compréhension de votre identité
Dans une première étape, nous échangeons avec vous pour bien comprendre vos objectifs de communication et les cibles auxquelles vous allez adresser vos messages. Nous cernons les valeurs que vous voulez mettre en avant et l’esprit que vous souhaitez insuffler à votre marque.
En bref, qui vous êtes vraiment.

Analyse des univers graphiques de votre secteur
Afin de concevoir une identité visuelle impactante, nous cherchons à comprendre l’environnement de votre structure et à délimiter son territoire de marque. Nous listons vos concurrents. Nous nous approprions les codes de communications et les caractéristiques graphiques de votre secteur.
Nous vous invitons à sélectionner des logos, des palettes de couleur et des polices d’écriture qui retiennent votre attention.
Nous échangeons autour de ces recherches et de nos analyses pour commencer à définir des axes de créations visuelles. Puis, nous affinons ce travail pour définir un univers graphique qui vous différenciera. Nous sélectionnons alors une typographie, une colorimétrie et un style général.

Lancement des premières pistes créatives
Le premier élément graphique que nous concevons est votre logo. Il sera la pierre angulaire de tout votre univers visuel. Nous vous soumettons plusieurs propositions de logotype. Nous affinons sa réalisation à partir de vos demandes de modification. Lorsque le graphisme du logo est validé, nous élaborons une maquette type.

Déclinaison et rédaction de votre charte graphique
À partir du logotype, nous créons les visuels des autres supports nécessaires à vos objectifs de communication (carte de visite, flyers, brochures, visuels pour les réseaux sociaux…). Nous veillons à ce que vos outils aient un ensemble visuel cohérent à votre branding.

Envoi des créations graphiques
Après avoir validé l’ensemble des supports, nous vous les transmettons sous les formats nécessaires à leurs usages. Nous vous remettons une charte graphique. Ce document reprend l’ensemble des éléments de votre identité visuelle. La charte graphique vous sera utile pour créer de futurs outils de communication en interne.
En cas de cession de droits d’auteur, nous vous envoyons les fichiers sources.
Faites passer le message
avec le bon support
Notre agence crée des supports de communication pour valoriser votre image de marque et rendre efficace la compréhension de vos messages. De la mise en page d’une brochure à la conception d’un kakemono en passant par la création de visuels pour les réseaux sociaux, en tant que graphistes, nous dessinons les supports print et digitaux sur-mesure.
” Attention, ça fume, zé partiiii !”

Les étapes
La création graphique se déroule en cinq phases :

Comprendre vos besoins en conception graphique
Lors du brief, nous définissons avec vous les objectifs de votre action de communication. Qu’il s’agisse d’un événement, d’un suivi de clientèle, du développement ou de la promotion d’un projet, nous vous accompagnons dans le choix des outils les plus pertinents.

Élaboration d’une proposition graphique
À partir des éléments textuels que vous nous remettez, nous créons votre ambiance graphique. Nous prenons appui sur votre charte graphique et votre logo pour concevoir des visuels cohérents avec votre image de marque.
Tout au long du processus de création, nous cherchons à développer une communication visuelle impactante pour rendre vos messages mémorables. A l’issu de ce travail de recherche visuelle, nous vous soumettons une première maquette.

Création de vos supports print et web
Suite à la maquette, nous déclinons les éléments graphiques sur l’ensemble de vos supports : carte de visite, dépliant, papeterie ou site Internet.
Nous intégrons tous vos contenus et réalisons une mise en page adaptée.

Modifications, corrections et validation
Nous vous soumettons les différentes exécutions graphiques. Nous apportons les corrections et modifications nécessaires des maquettes types.
Une fois l’ensemble des retouches réalisées, nous vous transmettons un bon à tirer (BAT) pour validation.

Réalisation de vos outils de communication
Si vous souhaitez prendre en charge la fabrication de vos supports, nous vous transmettons les fichiers sources.
Vous avez aussi la possibilité de nous confier la gestion de la production de vos outils. Newsletter ou encore objets publicitaires, nous assurons, avec un réseau de partenaires de proximité, leur réalisation.