La barrière de l'Esseillon

Création et développement du site internet

Comprendre les attentes du client

Construite au début du XIXe siècle, la barrière de l’ Esseillon situés entre les villages d’Aussois et d’Avrieux, est composée de 5 forts : 
  • le Fort Charles-Albert
  • le Fort Marie-Thérèse
  • le Fort Marie-Christine
  • le Fort Charles-Félix
  • le Fort Victor-Emmanuel.
 
Lieu emblématique de la haute Maurienne, de nombreuses activités touristiques et sportives ce sont développées autour des forts et permettent au plus expérimenté comme aux plus jeunes de découvrir un bout de l’histoire de la vallée de manière naturel et original.
 
Dans le but de regrouper l’ensemble des informations des différents sites qui compose la barrière sur un seul et même site, l’association l’Avenir des forteresses de l’Esseillon nous à confier la création et le développement ce son site internet.

Notre mission

  • Bien identifier les attentes du client pour ce projet.
  • Regrouper l’ensemble des informations pour chaque fort
  • Construire un site simple d’utilisation

Construction du site internet

01 I Création graphique

Comme pour tout projet de création de site internet, nous commençons par la maquette graphique. Pour ce projet, l’objectif est de coller avec le côté historique des forts.

Pour illustrer la grandeur des monuments, nous avons utilisé une typographie droite et élancé sans sérif.

Les couleurs représentent quant à elles la pierre utilisée pour construire les bâtiments.

Enfin, pour amener du dynamisme et de la matière au fond, nous avons utilisé une texture de pierre lisse ainsi qu’un motif de pierre. Ces différents éléments permettent de structurer l’information et les différentes informations qui composent le site.

02 I UX Design

L’ensemble de nos sites sont entièrement construits sur mesure dans le but d’optimiser la navigation en donnant un accès simple et rapide à l’information.

03 I Développement web

Développé en version responsive, le site s’adapte aux différents écrans (tablette / smartphone). Le référencement naturel du site est optimisé avec la mise à jour des balises (titre / description) en conformité avec les mots-clés.

04 I Formation

Afin d’être autonome sur la gestion des contenus et la mise à jour du site internet, une formation en visio a été délivrée.

Les autres projets