# Stratégie

Audit de votre communication

pour déployer une stratégie efficace

"Élémentaire mon cher Watson !"

Nous mettons à votre service notre expertise pour analyser vos actions de communication et vos outils print et digitaux à travers un audit stratégique.

Nous vérifions la cohérence entre votre politique de communication et les résultats obtenus. Nous évaluons les ressources et les contraintes pour contrôler l’image de votre structure et s’assurer des référencements.

Les données recueillies sont mises en perspective avec votre politique de communication. Les écarts sont mis en lumière et analysés pour proposer des pistes de progrès.

Réaliser un audit externe est particulièrement utile pour préparer un plan de communication ou pour répondre à des changements organisationnels se profilant. L’audit externe pose un regard différent sur les actions et les outils de communication que vous avez mis en place.

Un diagnostic de la notoriété et une analyse des actions réalisées donnent des clés pour construire un plan de communication efficace lors d’un nouveau positionnement ou d’un rafraîchissement du branding de votre structure.

Les étapes

Notre audit de communication se déroule en trois phases :

une vue à 360°

Le plan de communication fixe le cap pour développer la notoriété de votre structure. Il assure une cohérence à toutes vos actions. Il est la garantie d’une image juste et de l’atteinte de vos objectifs. Cette approche globale et stratégique favorise la déclinaison de votre message à travers différentes actions et supports.

"Pas de plan de com, pas de chocolat"

Les étapes

Notre plan de communication se déroule en six phases :

La preuve par l'exemple