Identité Visuelle / Branding
Votre agence de graphisme
pour une communication identifiable et cohérente
L’identité de marque se compose de tous les éléments qui rendent inoubliable votre structure, logo, charte graphique ou encore brochure et tous autres types de support.
Cette identité est façonnée par tous les symboles et concepts présents sur vos supports de communication.
Ce sont eux qui vous distinguent de la concurrence et marquent les esprits.
Pour que vos messages soient percutants, nous vous accompagnons dans la définition ou la refonte de votre identité visuelle.
” T’as le look Coco “
Les étapes dans la création de votre identité visuelle et identité de marque
La création de votre identité se déroule en cinq phases :
Compréhension de votre identité
Dans une première étape, nous échangeons avec vous pour bien comprendre vos objectifs de communication et les cibles auxquelles vous allez adresser vos messages. Nous cernons les valeurs que vous voulez mettre en avant et l’esprit que vous souhaitez insuffler à votre marque.
En bref, qui vous êtes vraiment.
Analyse des univers graphiques de votre secteur
Afin de concevoir une identité visuelle impactante, nous cherchons à comprendre l’environnement de votre structure et à délimiter son territoire de marque. Nous listons vos concurrents. Nous nous approprions les codes de communications et les caractéristiques graphiques de votre secteur.
Nous vous invitons à sélectionner des logos, des palettes de couleur et des polices d’écriture qui retiennent votre attention.
Nous échangeons autour de ces recherches et de nos analyses pour commencer à définir des axes de créations visuelles. Puis, nous affinons ce travail pour définir un univers graphique qui vous différenciera. Nous sélectionnons alors une typographie, une colorimétrie et un style général.
Lancement des premières pistes créatives
Le premier élément graphique que nous concevons est votre logo. Il sera la pierre angulaire de tout votre univers visuel. Nous vous soumettons plusieurs propositions de logotype. Nous affinons sa réalisation à partir de vos demandes de modification. Lorsque le graphisme du logo est validé, nous élaborons une maquette type.
Déclinaison et rédaction de votre charte graphique
À partir du logotype, nous créons les visuels des autres supports nécessaires à vos objectifs de communication (carte de visite, flyers, brochures, visuels pour les réseaux sociaux…). Nous veillons à ce que vos outils aient un ensemble visuel cohérent à votre branding.
Envoi des créations graphiques
Après avoir validé l’ensemble des supports, nous vous les transmettons sous les formats nécessaires à leurs usages. Nous vous remettons une charte graphique. Ce document reprend l’ensemble des éléments de votre identité visuelle. La charte graphique vous sera utile pour créer de futurs outils de communication en interne.
En cas de cession de droits d’auteur, nous vous envoyons les fichiers sources.