Frédéric Blanchet

Projet global de communication

Un café au coworking La Kaftier

Qui ne connaît pas Frédéric Blanchet dans la vallée de la Maurienne ?

Multi casquettes dans la vie professionnel et impliqué dans différentes associations locales, Frédéric est avant tout un amoureux de la Polynésie et des différentes techniques de massage bien-être. On mélange tout ça et sa donne naissance à un cabinet installé dans la station du Corbier dans le domaine des Sybelles.

Désireux d’avoir une identité visuelle représentative de ses valeurs, nous avons travaillé avec Frédéric sur la création d’un logo, avec la déclinaison de carte de visite, de flyers et pour finir la création d’un site internet !

Notre mission

Accompagner Frédéric dans sa stratégie de communication en mettant en place une identité visuelle représentative de son savoir-faire et de ces valeurs.

Légèreté I Bien être I Polynésie

Moyens mis en oeuvre

  • Création graphique et modernisation du logo
  • Création graphique des supports de communication,
    notamment des cartes de visite recto/verso, un dépliant et un bon cadeau recto/verso.
  • Création et développement d’un site internet en reprenant la nouvelle identité visuelle mise en place
  • Création d’un template de newsletter

Analyse de la communication existante

L’ancien nom de l’entreprise est A’Kahuna et regroupe plusieurs activités à savoir :

Le massage bien être / la Nathuropathie / la Généalogie / L’accompagnement en périnatalité / La formation en massage / L’accompagnement et formation en communication digitale.

Le constat est que, l’image qui souhaite être donnée n’est plus en adéquation avec celle perçue. Frédéric ayant plusieurs activités, cela peut transmettre l’idée d’une personne qui touche à tout est qui n’est pas spécialisé dans un domaine.

Après l’analyse des points forts et points faibles de la communication existante, nous préconisons une sectorisation des activités, en simplifiant au maximum les informations, en retravaillant son identité visuelle ainsi que le site internet.

De manière générale, il semble qu’il ne faille pas communiquer sur une ou plusieurs activités, mais peut être sur la personne, ces compétences et son histoire.

Construction de l'identité visuelle

Suite à la nouvelle stratégie, la nouvelle identité doit être professionnelle et qualifiée, honnête, bienveillante en qui l’on peut avoir confiance. La nature de Frédéric est clairement dans le don de soi aux services des autres. La culture polynésienne est fortement ancrée dans son identité, de par son histoire et son vécu.

À partir de là, nous avons construit la nouvelle identité autour de son nom, en se concentrant sur son activité principale à savoir le massage bien être et la naturopathie.

Le nom et le prénom occupent donc une place centrale dans une typographie déstructurée pour coller avec la culture polynésienne. Cette culture étant ancrée dans les valeurs de Frédéric, nous avons intégré un symbole représentant l’homme et la relation humaine dans un marron clair. L’information principale étant le nom du praticien, le symbole ne doit pas prendre le dessus.

Le choix colorimétrique c’est porté sur un bleu en couleur principale et le marron en couleur secondaire. Le bleu est une des couleurs que l’on retrouve régulièrement dans le domaine du bien être. En association avec le marron, ces deux couleurs font référence aux montagnes lieux d’implantation du cabinet de Frédéric.

Un site vitrine pour commencer

Le site de Frédéric Blanchet retransmet ces valeurs !

Suite à la création de la nouvelle identité visuelle, nous avons décliné la nouvelle charte graphique sur des supports digitaux, en créant le nouveau site internet, et la newsletter.

En respect avec la nouvelle stratégie mise en place nous avons axé la création du site sur la personne de Frédéric Blanchet et son univers polynésien. Pour cela nous retrouvons dès l’accueil du site la présentation et le parcours du praticien. Tradipraticien en Massages Polynésiens et Techniques Manuelles Maori, son amour pour la Polynésie est représenté graphiquement par différentes fleurs présentent sur différents massages.

Le bleu, couleur principale de la nouvelle identité visuelle est largement utilisé afin de renforcer son image.

Sur cette base là, un template de newsletter a été décliné dans le but d’informer la communauté sur l’actualité de Frédéric.

Vous pouvez consulter le site juste ici > www.frederic-blanchet.fr

Carte de visite

La carte de visite simple efficace.

Pour ce nouveau support, nous avons épuré la aussi le contenu pour le centrer sur les informations principales à savoir les coordonnées du cabinet et les principaux services proposés par Frédéric Blanchet.

Une carte de visite recto verso, fond bleu avec le logo blanc au recto, fond blanc écriture marron sur le verso

Dépliant 2 volets

Pour le dépliant, nous proposons un dépliant 2 volets dans lequel l’ensemble des massages et techniques énergétiques sont présentés. Le vocabulaire utilisé n’est pas technique. Il présente les techniques utilisées pour chaque massage ainsi que les bienfaits créés.

Que du bonheur !

Parole du client

Merci à toute l'équipe Cola Com pour leur expertise, la mise en œuvre de l'accompagnement lors de mes différents projets en 2021, 2022 et 2023.Une réactivité et un suivi sans faille, à toute épreuve...Quel plaisir de collaborer avec eux.Je recommande vivement leurs services et conseils.

Les autres projets