Création identité visuelle
Centre hospitalier vallée de la maurienne
Présentation et préparation du projet de création d'identité visuelle
Le Centre Hospitalier de la Vallée de la Maurienne (CHVM) est le rassemblement des deux établissements hospitalier de la vallée de la Maurienne. L’étape de la création d’une identité visuelle est importante dans la collaboration et l’intégration des services de santé au sein de la Vallée.
Notre mission
La création du logo s’inscrit dans une démarche de modernisation et de cohésion. Le CHVM vise à :
- Renforcer l’identité commune des deux hôpitaux, en créant un symbole unifié et reconnaissable.
- Promouvoir une image de qualité et de proximité auprès des patients et des partenaires locaux.
- Illustrer l’engagement envers une meilleure accessibilité et une offre de soins de haut niveau pour la population de la vallée de la Maurienne.
Création du site internet
Ce nouveau logo, symbolise l’union de deux établissements hospitaliers.
Le nouveau logo du CHVM se compose de deux cercles partiellement superposés, l’un bleu et l’autre vert, symbolisant les deux hôpitaux unifiés. Les couleurs choisies ne sont pas anodines :
- Bleu : Symbolise la sérénité, la confiance et la compétence médicale.
- Vert : Représente la santé, la nature environnante de la vallée de la Maurienne et le bien-être.
Les initiales CH et VM sont clairement mises en évidence, avec un jeu de couleurs et de formes qui crée une harmonie visuelle, tout en intégrant subtilement l’idée de montagne avec des sommets stylisés à la base du logo. Ces sommets évoquent non seulement le cadre géographique unique de la Maurienne, mais aussi les défis et l’ascension vers l’excellence médicale.