Christine cailac

Refonte du logo

Tout commence à Bouge chez Boite !

L’histoire commence à Albertville pour une réunion du réseau d’entreprises Bouge ta Boîte.

On discute, on échange nos expériences, on rediscute et là Christine me dit :
Christine : « Marion, tu peux me faire un devis pour moderniser mon image ? »
Marion : « Mais avec plaisir Christine, mais pour ça j’ai besoin de plus d’information pour bien comprendre tes besoins et adapter mon offre ».
Du coup on repart pour un tour et on échange sur ces envies, l’image et valeurs qu’elle souhaite transmettre grâce à son logo.

Christine est coach en préparation mentale. Grâce à sa méthode CARE +, elle accompagne les dirigent(e)s à accroître leur confiance pour fédérer et atteindre leurs objectifs. Ancienne sportive de haut niveau, Christine a besoin d’une image modernisée qui représente ses valeurs et son expérience.

À nous de jouer let’s go !

Notre mission

Modernisation de l’univers graphique de Christine CAILAC à partir des mots-clés suivant :

Modernisation I Accompagnements I Dynamique

Moyens mis en oeuvre

  • Création graphique et modernisation du logo et de son image graphique
  • Création graphique des supports de communication,
    notamment des cartes de visite recto/verso et un flyer avec un format particulier.

Construction de l'identité

Pour ce projet, on ne part pas de 0. On conserve l’ensemble des éléments, le chevauchement des deux C, la typographie, on secoue, on secoue pour obtenir le nouveau logo de Christine.

Les deux C ont été retravaillés graphiquement pour illustrer deux mains qui travaillent ensemble vers un but commun. Le premier C représente Christine, le second le client. Ensemble, ils travaillent et collaborent pour toucher l’étoile, représentative du but, des objectifs à atteindre par le dirigeant(e).

D’un point de vue chromatique, on uniformise la palette avec 2 couleurs majeures. Le violet en couleur principale, représentative du nouvel univers graphique de Christine CAILAC. Le doré vient en complément avec une couleur grise utilisée pour la typographie.

La baseline vient compléter le visuel, et permet de mettre en avant les différents services directement sur le logo.

Carte de visite

La carte de visite est le premier contact avec un prospect.
Il faut marquer les esprits pour que l’on se souvienne de nous.

On part donc sur un format de carré. Pourquoi carré et pas rond ? Quatre côtés de même longueur, quatre angles droits. Le carré c’est la stabilité, il est bien structuré et est largement associé à la notion de sérieux. Tout ça pour représenter l’expérience et la méthodologie de travail de Christine.

On colle avec le nouvel univers graphique on utilisant majoritairement la couleur violette.

Flyer

Christine, donne pendant ces coachings, beaucoup de références de livre inspirants. Plutôt que d’avoir un flyer format A5 classique, là, on part sur un format marque-page. Avec ce format, il faut être concis et synthétique pour faire passer le message. On va droit aux buts dans le contenu.

Un moyen marketing d’être toujours présent avec son client, même après une journée d’accompagnement.

Parole du client

Cola Com rassemble une équipe très professionnelle : avant de parler technique, ils ont une écoute active de la demande, puis ils partagent leurs conseils et proposent les visuels en acceptant les modifications jusqu’à l’adhésion totale : je me suis sentie bien guidée, rassurée et au final satisfaite au-delà de mes demandes ! rapport qualité prix indiscutable.

Les autres projets